Partenaires

IHK : Chambre de Commerce et d’Industrie de Francfort

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Francfort (IHK) est un fournisseur de services pour ses environ 111.000 membres, ainsi que le reflet politique de l’économie locale dans la Région FrankfurtRheinMain.

L’expertise des professionnels ainsi que l’expérience de praticiens confirmés bénévoles est à disposition de tous, qu’il s’agisse de la représentation de sociétés individuelles au travers des divisions spécialisées de l’IHK, le centre de formation de l’IHK et le conseil en innovation de Hesse. A cela s’ajoute le BIEG de la Hesse, qui soutient les PME de tous secteurs par rapport à leurs questions autour de l’internet et du business en ligne.

Les Chambres de Commerce et d’industrie sont des organismes économiques autonomes, elles représentent les intérêts de l’ensemble des entreprises de leurs régions auprès des communes, des autorités régionales, de même que des politiques et du grand public. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Frankfurt am Main est responsable pour la ville de Frankfurt am Main ainsi que pour les communes dans le district de Hochtaunus et Main-Taunus (sauf Hochheim).

Le domaine international de l’IHK Frankfurt informe et conseille les entreprises dans toutes leurs interrogations autour de leur développement international. A ceci est adossé le projet européen Entreprise Europe Network qui accompagne les entreprises dans leur recherche de partenaires commerciaux dans les pays européens.

Les conseillers du domaine international travaillent main dans la main avec les Chambres de Commerce et d’Industrie allemandes à l’étranger (AHK). Au travers de 130 implantations dans 90 pays, elles conseillent et représentent les entreprises allemandes souhaitant construire ou développer leur activité internationale.

Frankfurter Allgemeine Zeitung - Partenaire média

Le « Frankfurter Allgemeine Zeitung » et le « Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung » comptent parmi les meilleurs journaux du monde. Des statuts uniques garantissent l'indépendance éditoriale : le journal s’appartient à lui-même. L'actionnaire majoritaire est la Fondation Fazit, dont le seul but est la publication du journal. Les quatre rédacteurs en chef, qui sont à la tête du comité de rédaction, détiennent une participation minoritaire. Jour après jour, plus de 300 employés permanents et 100 journalistes correspondants proposent un journalisme de qualité. L'offre en ligne « faz.net » informe 24h/24. Le magazine « Frankfurter Allgemeine Woche » et le magazine d’études « Frankfurter Allgemeine Quarterly » complètent l’offre éditoriale.

FrankfurtRheinMain GmbH International Marketing of the Region

FrankfurtRheinMain GmbH International Marketing of the Region est l’agence de promotion de la région Rhin-Main autour de Francfort. L’objet de la société est d’informer les entreprises étrangères sur les avantages et de les convaincre s’implanter dans la région, de promouvoir la compétitivité internationale de Francfort et de Rhin-Main, et de renforcer sa perception à l’étranger. FrankfurtRheinMain GmbH est le contact central dans la région pour toutes les demandes d’implantation d’entreprises étrangères.

L’équipe est composée d’experts internationaux expérimentés en localisation. Ils présentent aux entreprises intéressées la région et tous les contacts qui leur sont nécessaires. La société est présente avec ses propres bureaux en Chine, aux États-Unis et en Inde.

Hessen Trade & Invest – le promoteur économique de la Hesse

Hessen Trade & Invest GmbH (HTAI) est la société de promotion économique de l´Etat fédéral de Hesse. Notre mission est de développer  efficacement le site économique et technologique de la Hesse afin d´en renforcer  sa compétitivité.  Nous contribuons ainsi á assurer aux habitants de la Hesse  de la prospérité. Nous collaborons de manière partenariale avec les acteurs économiques, scientifiques, administratifs et politiques.

Notre offre s' adresse aux entreprises de la Hesse innovantes et  tournées vers la technologie souhaitant se développer sur place ainsi qu´á nos entreprises voulant  s´implanter à l'étranger ou y accroire leurs activités. Nous ciblons particulièrement les petites et moyennes entreprises. En outre, nous sommes l'adresse de référence pour les investisseurs du monde entier qui veulent s'implanter ou  investir en Hesse.

Grâce à une stratégie de promotion économique et technologique moderne, nous offrons aux  entreprises de la Hesse et investisseurs étrangers des conditions optimales afin de soutenir leur stratégie d´expansion.  Nous mettons en contact les entreprises avec les  acteurs issus de l'économie et de la recherche afin qu´elles réussissent leur projets d´investissement au niveau régional, national et international.

HTAI permet un regroupement stratégique unique entre le marketing d´implantation, le commerce extérieur, l´accés aux investisseurs, la promotion de la technologie et l'innovation ainsi qu´un soutien de conseil sur les programmes d´aides de l´Union Européenne. Grâce á notre expertise dans des domaines  très variés, nous pouvons répondre de manière personalisée á des  demandes variées et complexes.

Hessen

Wirtschaftsförderung Frankfurt GmbH

La Wirtschaftsförderung Frankfurt GmbH est une initiative municipale visant la croissance économique et l’augmentation du nombre d’emplois à Francfort-sur-le-Main. Nous nous voyons comme une société de conseil et de service pour les entreprises Francfortoises, les investisseurs (étrangers) et les créateurs d’entreprises.

 

Nos devoirs en tant que prestataire de services urbain

La  Wirtschaftsförderung Frankfurt GmbH propose aux petites et moyennes entreprises un service spécifique d’accompagnement. Notre équipe de conseillers se considère comme des médiateurs entre les professionnels et la Ville de Francfort-sur-le-Main.

En outre, nous accompagnons également les communautés internationales sur notre site de Francfort.  Dans les faits, cela implique le soutien à l’implantation à Francfort des entreprises étrangères, la mise en réseau des entreprises au sein d’une communauté d’affaires, ainsi que l’accompagnement et le développement des entreprises.

De plus, nous nous concentrons sur nos secteurs cibles. Cela inclut l’aide à l’implantation des entreprises du territoire à Francfort, la mise en réseau des entreprises au sein de leur branche, de même que l’accompagnement et le soutien au développement. Les secteurs ciblés sont ceux de la finance et des assurances, les technologies informatiques et de télécommunication, l’industrie, l’économie créative et la logistique & mobilité.

Nous favorisons les créations d’entreprises ciblées à Francfort et proposons donc un accompagnement personnalisé pour les créateurs d’entreprises et le développement de stratégies de soutien à la création d’entreprises à Francfort.

Afin de positionner avec succès Francfort sur la scène de la concurrence internationale, nous pratiquons un marketing territorial très ciblé. Cela inclut notamment l’organisation d’évènements publics sur deux gros salons (Expo Real; MIPIM), ainsi que la mise en réseau et le travail commun  de groupes de travail  municipaux pour promouvoir la ville.

Par ailleurs, nous nous chargeons de la communication dans la ville : Nous répondons aux nombreuses demandes municipales et remontons à la Ville les besoins des entreprises Francfortoises.

Saint Gobain

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique. 


Saint-Gobain Building Distribution Deutschland GmbH est une entreprise du groupe Saint-Gobain S.A., Paris. Avec des ventes de 39,6 milliards d’euros (2015) et près de 170 000 employés dans 66 pays, le groupe Saint-Gobain appartient aux 100 plus grandes entreprises industrielles du monde. En tant que leader de matériaux de construction en Allemagne, Saint-Gobain Building Distribution Deutschland GmbH (SGBDD), basé à Offenbach am Main, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros en 2016. Il emploie environ 5 100 personnes dans 220 établissements sur l’ensemble du pays. Le distributeur propose des produits innovants, des systèmes et des services dans les domaines de la construction et de la modernisation pour le secteur du bâtiment. La gamme va du sous-sol au toit. La société repose sur 13 marques couvrant les domaines d’activités de la tuile, de la construction de bâtiments (Heavy Building Material) et du génie civil, regroupées sous le toit unique de Saint-Building Distribution Deutschland GmbH.

Sanofi

Leader mondial dans le domaine de la santé, Sanofi emploie plus de 110 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Leur mission : rechercher, développer et commercialiser des solutions thérapeutiques destinées à améliorer le quotidien des patients. Après les États-Unis et la France, marché d’origine de Sanofi, l’Allemagne compte parmi les sites les plus importants de l’entreprise. Classée au rang des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde en termes de capitalisation boursière, Sanofi est la seule à couvrir de façon aussi complète la chaine de création de valeur du secteur en Allemagne, de la recherche à la production.

Basée à Francfort-sur-le-Main, la société Sanofi-Aventis Deutschland GmbH a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de quelque 4,7 milliards d’euros, dégagé par ses médicaments extrêmement novateurs, ses médicaments originaux déjà établis, ses médicaments en vente libre et ses génériques. Le chiffre d’affaires comprend notamment 976 millions d’euros de vente aux pharmacies et hôpitaux en Allemagne et 3 143 millions d’euros de vente à l’exportation de substances actives et produits finis développés en Allemagne.

Le personnel de Sanofi en Allemagne se consacre tout particulièrement à la recherche des causes de maladies, posant ainsi les jalons du traitement médicamenteux, mais aussi au développement et à la production de substances actives et à la fabrication de médicaments, jusqu’à la livraison de produits finis dans le monde entier.

Mazars

Roever Broenner Susat Mazars est un des 10 plus grands cabinets d’audit en Allemagne. 73 associés et 1200 collaborateurs sont présents dans 12 bureaux. Nous apportons nos compétences dans les domaines de l’audit, du conseil juridique et fiscal, de l’expertise-comptable, ainsi que du conseil financier et informatique. Nous comptons parmi nos clients aussi bien des groupes internationaux côtés en bourse que des PME, des entreprises familiales ou des organismes publics. Nous sommes spécialisés dans les branches suivantes : transport et logisitique, commerce numérique, automobile, services, énergie, services financiers, commerce de gros ou de detail, santé, immobilier, entreprises publiques, organisations à but non lucratif non lucratif.

AIR LIQUIDE

Air Liquide est présent aujourd'hui dans 80 pays. Le site de Francfort assume des tâches de gestion globale pour le groupe Air Liquide.

Air Liquide est né en 1902 dune simple idée : la fabrication industrielle doxygène à partir de lair. Plus dun siècle plus tard, loxygène, lazote et lhydrogène inspirent encore tous les jours de nouvelles idées pour créer des applications à valeur ajoutée pour les clients et les patients. Ces substances sont essentielles pour les secteurs des matériaux et de l’énergie, et pour la vie.

Air Liquide est devenu le leader mondial des gaz, technologies et services pour lindustrie et la santé. Air Liquide sert plus de deux millions de clients et de patients dans le monde entier, y compris des sociétés internationales dans les secteurs de la production dacier, de la chimie, de lautomobile, de lalimentaire, des semi-conducteurs et de l’énergie photovoltaïque, ainsi que des PME et des entreprises de lartisanat.

LAllemagne est une force motrice pour Air Liquide. En plus de son importance économique, le site technologique en Allemagne dispose de jeunes cadres parfaitement formés et dune excellente base pour linnovation.

LAllemagne a une signification particulière pour Air Liquide avec le hub de francfort. Outre le siège à Paris, les trois pôles à Francfort, Houston et Shanghai assument des tâches de gestion internationales. De Francfort, lentreprise gère ses relations mondiales avec les grands comptes, elle surveille la construction des installations et des grands projets et dirige une partie de lactivité en Europe.

Plusieurs cadres supérieurs du groupe travaillent à Francfort à maintenir un dialogue constant avec les décideurs à tous les niveaux du monde de lentreprise, de la recherche et de la politique. De plus, un centre international de recherche et développement dAir Liquide est basé à Francfort.

BNP Paribas

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 190 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection.

En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Le groupe BNP Paribas est actif en Allemagne depuis 1947 et s’est positionné avec succès sur le marché au travers de 13 filiales. Les quelque 5,000 employés répartis dans les divers centres économiques du pays accompagnent les particuliers, les entreprises ainsi que les institutionnels. De par son offre très large de produits et services, le modèle de BNP Paribas s’apparente à celui d’une banque universelle.

CCFA

Créée en 1957, la CCFA a pour mission d’apporter aux exportateurs français et allemands un appui commercial pour le développement de leur présence sur le marché voisin.

Implantée en Allemagne depuis 60 ans, la CCFA représente 45 collaborateurs bi-, voire trilingues, 70 nouvelles entreprises accompagnées par an, 250 sociétés actuellement en gestion, près de 1.400 filiales créées. 

La CCFA est une association de droit privé à but non lucratif fonctionnant en autofinancement. Avec sa filiale SAI (Strategy & Action International), la CCFA propose des services de structuration commerciale et des services d’aide à l’implantation proprement dite.

Nous proposons :Information & Conseil, Business Development - Sales Interim, Recrutement, hébergement et gestion de personnel, Marketing & Promotion, Création, domiciliation et gestion de filiales, Alliances stratégiques et rachat d’entreprises, Management interculturel, Audits et Restructuration, Récupération de TVA

Sanlas

Holding SANLAS est l'un des principaux prestataires de santé en Autriche. Ses hôpitaux privés et maisons de soins sont équipés des derniers outils diagnostiques et thérapeutiques.

La société compte au total 1 100 lits, soigne et traite plus de 9 000 patients stationnaires par an avec ses près de 1 100 collaborateurs et collaboratrices.

Holding SANLAS a également développé une réputation internationale dans le domaine de la gestion de la santé et du conseil, et travaille déjà dans de nombreux pays européens, certains de la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), en Asie centrale et en Chine.

Présente également en Hesse, la société dispose d’une antenne à Wiesbaden.

Printline

ALMAS INDUSTRIES

ALTIOS

Avocado rechstanwälte

Azeno

Banque centrale européenne